1 an après avec la SIER

15 septembre 2020

1 an après avec la SIER

15 septembre 2020

ENTRETIEN. Pour inaugurer notre série d’entretiens intitulée “1 an après”, consacrée à la prise de nouvelle d’un projet, auprès de nos collaborateurs promoteurs immobiliers, nous avons eu le plaisir d‘échanger avec le groupe Sier Constructeur. A cette occasion, nous en apprenons davantage sur le rôle des outils de visualisation 3D dans le développement du programme L’Opal* et, les objectifs de commercialisation poursuivis par le groupe.

Dans quel contexte avez-vous lancé la commercialisation du programme L’Opal ? 

SIER : Nous avons démarré la commercialisation en direct, c’est-à-dire avec notre propre équipe de vente en interne. Nous n’organisons ni événement particulier ni ne faisons de communication spécifique de grande ampleur.

 

Quels ont été les résultats à 1 mois ? Où en est la commercialisation aujourd’hui, 1 an après le lancement ?

SIER : Au bout d’un mois de commercialisation, nous avons atteint 20% d’appartements réservés. Aujourd’hui, un an après, notre état de commercialisation se situe autour de 70%. 

 

Vous avez utilisé des outils de visualisation 3D pour la première fois. Ces derniers ont-ils contribué à l’augmentation du trafic sur la page du programme ?

SIER : Oui tout à fait, la page de notre site internet concernant « L’Opal » a été visionnée deux fois plus que la moyenne des visites des pages de nos autres projets en cours.

 

Avec le recul de cette première année, quels ont été les apports des outils 3D ? 

SIER : D’une part, ces outils 3D nous ont permis au niveau commercial d’être davantage mobile et de pouvoir s’adapter à la demande de nos clients. D’autre part, ces derniers ont pu acquérir la capacité de se projeter pour certains et pour d’autres, accroître cette sensation de toucher du doigt le futur réel ; à la fois dans le quartier grâce au plan de géolocalisation 360°, mais aussi et surtout au sein même de l’immeuble, parfois même en visualisant l’environnement extérieur projeté d’une loggia lors des  visites immersives. Ces outils 3D ont apporté un peu plus de concret à un projet qui peut paraître abstrait au premier abord.

D’ailleurs, cet avis fut également partagé par notre équipe technique, qui a adhérée à la praticité de la maquette 3D pour leurs échanges avec les entreprises, notamment pour leur présenter le projet et mettre en exergue ses spécificités de réalisation. En outre, ces outils ont su susciter l’intérêt des architectes également, soucieux du moindre détail en termes de volumétrie et d’architecture ; et représentent ainsi une réelle valeur ajoutée pour tous.

 

Programme L'Opal I-frame outils 3D

Le mot de la fin ?

SIER : Cette première expérience a été pleinement réussie, nous en sommes unanimement convaincus et avons d’ores et déjà intégré ces outils à nos méthodes de travail actuelles et futures. 

 

*L’Opal est un programme immobilier implanté dans le quartier Saint-Louis du 7ème arrondissement de Lyon et composé de 67 logements dont 16 logements sociaux. Pour révéler tous les aspects du projet, nous avons réalisé plusieurs solutions de visualisation 3D : géolocalisation 360 avec intégration, une maquette avec découpe et environnement avoisinant ainsi que deux visites virtuelles d’appartements.

error:

Pin It on Pinterest

Share This