utiliser la maquette 3d pour vendre logement

Le jeudi 31 janvier 2019 dans Marketing

Avec un parcours client toujours plus digitalisé, les outils 3D interactifs s’intègrent parfaitement à différentes étapes ! Les intérêts sont multiples à systématiser la production de médias 3D interactifs notamment dans la phase de recherche d’un bien.

Nous en avons sélectionné 3 pour vous.

Les outils 3D pour accélérer la commercialisation

L’objectif principal des promoteurs immobiliers est de vendre rapidement les logements et limiter le stock dur des programmes immobiliers. Pour cela, un ensemble d’outils accompagne la stratégie commerciale et marketing de l’offre.

Les nouvelles technologies (réalité virtuelle, IoT…) ont un double effet levier : elles améliorent l’image de marque en apportant une touche digitale et innovante. Elles contribuent à attirer des acheteurs potentiels, souhaitant découvrir l’offre grâce à la réalité virtuelle. L’utilisation de la 3D renforce la conquête d’un nouveau segment de prospects. Pourquoi ? Car les millenials sont désormais une cible prioritaire ! Hyper-connectés et adeptes des innovations technologiques, 70 % de cette génération non propriétaire prévoit d'acheter dans les 5 ans à venir selon HSBC ! Une génération qu’il faut savoir séduire !

Afin de générer des leads qualifiés, la stratégie web est essentielle : site programme, page programme avec des Call To Action. 78 % des consommateurs commencent par se renseigner en ligne avant de se rendre dans un point de vente physique (Google). Toutefois, le contenu doit être pertinent et convaincant pour réussir à récolter des données. L'utilisation de médias interactifs comme la maquette du programme immobilier ou encore le Cyclorama ajoutent du contenu qualitatif. Le taux de transformation des visites sur le web s’améliore avec des internautes plus actifs et curieux grâce à la 3D.

Convaincre avec des outils performants pour améliorer l’efficacité commerciale

Une fois le contact qualifié, le vendeur doit alors accompagner le prospect dans son projet et le convaincre d’acheter sur son programme.

Mettons-en avant la praticité de la maquette en 3D ! C’est un outil d’aide à la vente mobile (sur votre PC, tablette, et même votre smartphone), contrairement à la maquette physique. Quel que soit le lieu de rendez-vous (salon, bulle de vente, extérieur), vous aurez tous les éléments nécessaires pour présenter, argumenter et convaincre. Ce sont également vos CGP et autres réseaux de vente qui valorisent plus votre programme grâce à ce média interactif disponible à distance.

La maquette 3D et l’ensemble des autres outils qui peuvent se rattacher sont des moyens ludiques pour présenter une opération en VEFA. Chez VB, nous la voulons ergonomique et orientée parcours client afin de fluidifier la présentation et l’argumentation. Elle doit créer une expérience client différenciante lors de la découverte d’un programme, d’un bien.

Permettre la projection et rassurer l’acheteur

L’achat immobilier est très engageant. Il est important pour l’acheteur de réussir à se projeter. Pour répondre à cet enjeu, deux catégories de contenus doivent permettre au promoteur de lever les doutes du client :

  • les contenus liés à l’environnement et l’implantation du projet : il faut rassurer l’acheteur sur le quartier et la proximité des services/transports, ce qui est possible avec par exemple, une géolocalisation du programme immobilier. Avec la maquette 3D l’acheteur découvre les parties communes, les accès, les façades, les balcons...
  • Les contenus liés aux appartements : le prospect doit réussir à s’imaginer dans un logement sans en connaître les volumes, les aménagements possible, sans ressentir l’ambiance à l’intérieur. Les visites virtuelles et plans de vente 3D permettent de répondre à ces questions d’aménagement.

Grâce à l’association de ces médias 3D, le prospect dispose d’éléments plus concrets pour faire son choix. Intégrée sur le web, la 3D permet à l’acheteur de mûrir sa réflexion avec ses proches. Un client rassuré, c’est un client qui ne se rétracte pas.  Éviter les annulations est aussi un objectif des outils 3D interactifs !

Communiquer, convaincre et rassurer sont 3 enjeux majeurs pour commercialiser les logements en VEFA ! Mettez toutes les chances de votre côté en utilisant les outils 3D interactifs !