La 3d pour valoriser les materiaux des programmes immobiliers

Le mardi 12 mars 2019 dans Projets

Vous pensez que la 3D ne s'adapte pas à tous les matériaux ? Détrompez-vous ! Retrouvez dans cet article comment la 3D s’adapte à chacun d’entre eux. Nous nous intéresserons plus particulièrement à la pierre, la brique, le métal et enfin le bois.

LA PIERRE 

Commençons avec la pierre, ce matériau noble et historique. Ce n’est pas un hasard si nous parlons d’investir dans la “pierre” ! Celle-ci a toujours été présente dans la construction. Aujourd’hui, que ce soit dans le neuf ou la réhabilitation, le travail de la pierre perdure.

Avec la 3D, il est possible de représenter des projets à caractère historique. Prenons l’exemple de la Villa Massénat, programme du Point Immobilier situé à Brive, dans une zone classée Bâtiments de France. Le projet comporte une façade restaurée et un balcon classé, qui sont valorisés dans une perspective.

La pierre est également le matériau incontournable sur des opérations au style néo-haussmannien. Cette architecture, inspirée de courants passés, renvoie une image plutôt haut de gamme, élégante et séduit de nombreux acquéreurs. Pour des projets en Vefa qui s’inspire de ce style, la maquette 3D peut être considérée comme une vitrine digitale “chic”.

illustration 3D programmes immobiliers en pierre

LA BRIQUE

Poursuivons avec la brique, qui comme la pierre, a fait partie des premiers matériaux utilisés pour la construction. Aujourd’hui, la brique est un matériau qui se décline sous différentes formes et couleurs. Elle s’associe à des styles architecturaux variés : d’une inspiration art déco à un style très contemporain !

Dans les Hauts-de-France, la brique rouge fait partie du patrimoine architectural régional. Pour le promoteur Acapace, il est important de faire perdurer ce patrimoine et choisit d’associer la rénovation et la construction de bâtiments.

Dans un style beaucoup plus moderne, Brickline 52 se veut un projet à l’architecture contemporaine, fait de briques moulées blanches et beiges et également de briques de parement pour une ambiance loft.

Dans les deux cas, les images et la maquette du programme immobilier créent une ambiance autour de chaque projet, apportant plus que des éléments factuels et favorisant la projection.

scenes exterieures en 3D avec batiments en briques

LE MÉTAL

Les métaux sont nombreux ! Acier, fer, aluminium… Ils peuvent être catégorisés selon diverses propriétés : malléabilité, brillance… Leur utilisation dans l’architecture est très variée tant sur les usages (structure métallique, toit, bardage, garde-corps…) que sur les teintes (cuivrées, dorées, blanches…).

La 3D permet de répondre à cette multiplicité de formes et de teintes pour créer des perspectives 3D et maquettes orbitales fidèles à la future réalité.

illustrations 3D projets immobilier avec architecture metallique

LE BOIS

Terminons avec le bois ! Matériau durable et éco-responsable, il est plus régulièrement privilégié dans la construction de bâtiments collectifs. Que ce soit une structure bois ou simplement un bardage, la 3D vous aide à valoriser ces projets qui ont le vent en poupe.

Enfin, évoquons les chalets ! A l’opposé du chalet d’alpage au confort rudimentaire, le chalet pensé comme résidence secondaire, est créé avec comme point essentiel, le confort ! Avec des intérieurs bois, une cheminée…, la visite virtuelle est l’atout séduction numéro un pour créer une ambiance chaleureuse et projeter les acheteurs.

L’expérience accumulée au fil des productions, permet à notre studio de savoir quels que soient les matériaux utilisés, en respectant l’identité de vos projets !

 

Réalisation de perspectives 3d pour un chalet et un immeuble en bois