Vue extérieure Woodi à Melun

Le mardi 27 février 2018 dans Projets

Les espaces fonciers dans les grandes aires urbaines se font de plus en plus rares. Terrains vierges, anciennes usines… sont tout autant de lieux prisés pour construire de nouveaux espaces de vie, répondant aux attentes des acquéreurs d’aujourd’hui.

Ces nouveaux quartiers sont une réponse globale à un cadre de vie recherché par les acheteurs : logements, loisirs, transports, services… Aménageurs, promoteurs immobiliers et collectivités s’associent pour créer les offres les plus attractives. Toute une ambiance est créée dans le but de proposer une expérience d’achat unique, du premier contact à la livraison du futur logement.

Nous prendrons comme exemple dans cet article, un nouvel éco-quartier sur la commune de Melun : Woodi et le programme immobilier Beelive de Crédit Agricole Immobilier.

A seulement 35 minutes de la gare de Lyon à Paris, Woodi entend proposer un cadre de vie idéal à ses futurs habitants : 65 hectares pour 2700 logements, parcs, école, crèche, plaine des sports… éligible au label TEPOS (Territoire à Énergie Positive). Tout pour séduire les Franciliens !!

Plan Eco-quartier de Woodi à Melun

Plan du quartier Woodi - source : melun-woodi.com

Avant de communiquer sur les programmes immobiliers, c’est une stratégie de promotion du quartier qui s'est mise en place : un village de vente afin de promouvoir le quartier, sa vision, ses services… La stratégie globale engage les promoteurs immobiliers à entrer dans une démarche similaire pour obtenir une offre cohérente, séduisante et répondant aux attentes de la ville.

Crédit Agricole Immobilier, Loticis, Icade et MDH Promotion ont relevé ce défi. Nous nous intéresserons ici au premier, que nous avons eu le privilège d’accompagner sur le programme Beelive.

Idéalement situé dans le coeur de Woodi, la résidence Beelive est une réponse pour un “habitat plus humain”, respectueux des besoins et de l’environnement. Ses architectes, Chanson et Wagner l’ont pensé pour être “différente, accueillante et écologique”. S’appuyer sur la nature et technique pour séduire ses futurs habitants. : construction bioclimatique, innovation architecturale...

Perspective 3D extérieure Beelive à Woodi

Perspective extérieure Beelive

La VEFA implique alors de disposer des bons outils de communication pour transmettre toutes ces qualités aux acheteurs. La 3D s’impose naturellement comme une solution à cette problématique et aux valeurs environnementales prônées : perspective 3D, maquette 3D pour découvrir et comprendre le programme, visite virtuelle pour pousser la projection…

Ce sont sur les deux premiers points que nous avons produits des contenus pour le promoteur, en essayant de retranscrire au mieux les valeurs associées à ce projet. De plus, la valeur ajoutée de la 3D réside dans la prolongation de l’expérience client avec des outils interactifs permettant de se projeter et les soutenir dans leur prise de décision.

Découvrez les réalisations pour Beelive.

Un projet d’éco-quartier, un nouveau projet ambitieux, pensez aux solutions 3D, nous vous apporterons notre expertise pour choisir les prestations les plus adaptées.