Bandeau visite virtuelle Brickline 52

Le mercredi 23 mai 2018 dans Projets

Constructa a lancé officiellement le 19 mai, la commercialisation de sa dernière résidence, Brickline 52 à Nanterre ! Ce projet aux lignes contemporaines et “urbaines”, proposera une cinquantaine de logements connectés au style loft, accompagné d’un rooftop partagé.

Ce programme représente une étape majeure dans la digitalisation du promoteur immobilier. Dans le cadre de sa transformation digitale et sa politique RSE, la gestion de l’opération Brickline 52 est la représentation d’une tendance qui devrait se démocratiser dans les mois et années à venir.

En effet, les moyens mis en place et l’organisation établie évoluent afin de répondre au mieux à la clientèle et se différencier de la concurrence, grâce à un parcours client réenchanté et omnicanal.

Pour cela, Constructa choisit de valoriser et présenter le programme au travers d’une solution regroupant plusieurs outils 3D. La taille du programme et son organisation sont illustrées avec une maquette 3D disposant d’un moteur de recherche pour accéder aux lots en fonction des critères des clients. L’ajout de plans de vente 3D vient apporter ensuite, une information complète sur les volumes et l’agencement de chacun des lots, offrant la possibilité aux acquéreurs de mieux se projeter et mûrir leur choix.

Capture écran maquette 360° Brickline

Découvrir Brickline 52

Cette typologie d’outils, faisant usage de la 3D est entrée dans les mœurs de la promotion immobilière, qui l’intègre de plus en plus régulièrement dans la stratégie de communication et commercialisation des programmes : usage online pour attirer, informer et séduire, usage offline comme outil d’aide à la vente pour le commercial…

Digitalisation globale de la présentation jusqu'à la signature

Toutefois, Constructa va plus loin et apporte une plus-value à son offre de logements et de services. Le promoteur immobilier s’est associé à LegaLife, spécialiste de la dématérialisation des contrats juridiques. Cela permet aux acquéreurs de réaliser leur achat sur Ipad et suivre en temps réel l’avancée du dossier avec l’ensemble des parties prenantes.

Nous savons pertinemment qu’aujourd’hui l’ensemble de la partie administrative est lourde et complexe pour l’acheteur. Avec cette solution, le promoteur immobilier poursuit l’accompagnement et rassure l’acquéreur avec une plateforme digitale et centrale de gestion de la réalisation de l’achat. L’acheteur est alors dans les meilleures dispositions pour finaliser son projet.

L’omniprésence du digital sur l’ensemble des étapes du parcours d’achat permet à Constructa de gagner la confiance de ses clients, d’optimiser et d’accélérer la commercialisation de ses programmes et d’améliorer son image de marque.

Grâce à Brickline 52, Constructa pose la première pierre de son potentiel futur modèle de commercialisation, totalement digital.

L’équipe de VirtualBuilding est fière d’avoir participé à une partie de ce beau projet nanterrien et remercie l’équipe de Constructa pour leur confiance accordée.