Si la visite virtuelle permet aux acquéreurs potentiels de se projeter dans vos biens immobiliers, le configurateur 3D va plus loin. Il permet à vos clients d’interagir avec l’appartement durant la visite virtuelle, en associant les différentes prestations que vous proposez, sur chacun de vos programmes immobiliers.

Personnalisation et interaction, clés de la séduction

Le configurateur 3D offre tous les standards de la visite virtuelle (modélisation 3D, navigation dans l’appartement, passage d’une pièce à une autre, mouvement de caméra via la souris ou via une interface tactile), tout en permettant de modifier des éléments qui se superposent aux images 3D. En activant le mode « décoration », les futurs acquéreurs profiteront de choix multiples quant à l’aménagement de l’appartement.

L’interface du configurateur 3D est capable de varier :

  • l’atmosphère générale d’un bien (en modifiant l’ambiance de décoration), et cela pour chacune des pièces de l’appartement du séjour aux chambres en passant par la salle de bain ;
  • le revêtement des murs (peinture, papier peint ou autres) et celui des sols (parquet, carrelage ou autres) dans chaque pièce, avec à chaque fois la possibilité de faire varier la couleur.

Les acquéreurs potentiels prennent ainsi le contrôle de l’appartement que vous leur présentez, en devenant maîtres d’une partie de la conception de ce dernier. Quel meilleur moyen pour qu’ils se projettent dans votre bien immobilier et se l’approprient ?

Le configurateur 3D est compatible avec toutes les typologies de biens. Vous pouvez paramétrer l’ensemble des logements de votre programme immobilier : du T2 au T5, du duplex à la maison individuelle.

Diffusion multi support du configurateur 3D
Accès aux informations techniques avec le configurateur 3D

Une information technique fidèle à votre bien immobilier

Vos clients profiteront également des éléments contextuels que vous aurez ajoutés via l’interface d’administration du configurateur 3D.

Lors de sa navigation dans l’appartement, il suffira d’un survol ou d’un clic pour faire apparaître images et données techniques des spécificités à valeur ajoutée : dressing aménagé, domotique, cuisine équipée...

Vous êtes ainsi en mesure de présenter les véritables prestations proposées au sein de votre programme : à partir des informations que vous apportez, VirtualBuilding réalise une représentation fidèle de votre bien immobilier. Un véritable atout pour finaliser une vente en VEFA et valider avec vos clients les prestations sélectionnées.

Cette solution 3D d’aide à la vente est conçue pour inciter les acquéreurs potentiels à entrer en contact avec vous. Une série de « call to action », rencontrons vous, appelez nous, ainsi qu’un formulaire de contact, sont intégrés au configurateur 3D pour générer des leads.