Une promotion immobilière réussie est faite de pédagogie, de séduction, mais aussi de professionnalisme et de réactivité. Pour éviter la déception d’un prospect et une image de marque dégradée, votre base de données doit être constamment à jour.

Gestion centralisée des lots, en temps réel

La disponibilité de vos lots en un clin d’œil

VirtualBuilding met à votre disposition un outil d’administration (back-office), simple d’utilisation, qui permet de gérer les informations et contenus diffusés sur la maquette 3D. Cette prestation vous permet :

  • de présenter simplement et rapidement votre programme immobilier, grâce notamment à l’affichage par étage, au zoning coloré pour chaque typologie de biens et aux détails relatifs aux différents appartements ;
  • de choisir, pour vos clients, le bien immobilier qui les intéresse.

Les informations sur lesquelles elle se base doivent donc être à jour, afin d’afficher les disponibilités en temps réel. En quelques clics, le back-office permet de modifier le statut de chaque appartement (« Disponible », « Optionné », « Réservé », « Vendu »).

La disponibilité du bien immobilier est ensuite actualisée en temps réel sur la maquette 3D quel que soit le support sur lequel elle est diffusée (online ou offline).

L’information est alors visible directement sur la maquette 3D. Le zoning coloré des lots est adapté : les biens apparaissent hachurés ou grisés en fonctions du niveau d’aboutissement de la vente en cours. Si tel est le cas, vous pouvez choisir de désactiver l’accès au détail du lot en question.

La mise à jour est diffusée en temps réel, et chaque utilisateur de la maquette (futurs acquéreurs et vendeurs) est informé d’un éventuel changement de statut.

Une solution qui s’adapte à votre CRM

Cette solution de gestion fonctionne en toute autonomie et est parfaite si vous ne disposez pas déjà d’une solution CRM pour la gestion des lots de votre programme immobilier.

Si, au contraire, vous bénéficiez d’une infrastructure existante, VirtualBuilding conçoit alors un web service dont le rôle est d’interpréter les données de votre CRM vers le back-office de la maquette 3D. Les modifications sont synchronisées et vos médias 3D mis à jour, sans double saisie ou autre action de votre part.

Des contenus modifiés en un clic

Ce back-office permet également de gérer librement et en toute autonomie les informations et contenus présentés sur la fiche détaillée des lots.

Il suffit d’un clic pour modifier le descriptif du bien à la vente, qu’il s’agisse de sa surface, de son prix, ou du niveau d’information que vous souhaitez afficher.

Les documents téléchargeables associés à chaque lot sont également modifiables. Deux clics, et vous ajoutez, modifiez ou supprimez un document comme un plan de vente ou une plaquette pdf.

Reliez votre CRM au back-office Virtualbuilding