Perspective extérieure avec résidence et piscine - Corséa Promotion

Mise en ligne avril 2017

Livraison Iframe + Landing page comprenant Géolocalisation 360°, Maquette 360°,
Plans de vente 3D

Contexte

La Corse est dans une belle dynamique foncière. de nouveaux programmes immobiliers divers et variés sortent de terre sur son territoire. Corséa Promotion, acteur incontournable de l’île, s’est associé à Wimm Architectes pour proposer “Sognu Di Cala Rossa”, un programme situé à la sortie de Porto Vecchio, à proximité de la baie, une adresse rare et exceptionnelle dans cette région.

D’un point de vue architectural, Sognu Di Cala Rossa s’intègre parfaitement dans son environnement : R+1 plus attique au maximum, conservation d’un aspect paysagé naturel, sélection de matériaux naturels (bois, minéraux et verre)...

L’opération comporte 44 appartements (du T2 au T4) et 4 villas avec piscine (T6), l’ensemble sur une surface de 17 074 m2. Une implantation en étoile a été choisie, permettant de gérer la proximité avec le voisinage, mais aussi pour offrir une vue lointaine et agréable à un maximum de logement. Traités comme des villas, les appartements disposent d’accès individualisés et de terrasse.

Ce programme est à destination d’une clientèle française et internationale, recherchant principalement une résidence secondaire.

Capture Maquette 3D en mode piété Sognu di Cala Rossa

Besoin

Pour garantir le succès commercial du programme, Corséa Promotion souhaite assurer une visibilité de son programme sur le web pour attirer les prospects. Corséa Promotion veut également permettre aux prospects de mûrir leur réflexion dans leur projet d'achat, grâce à des outils 3D innovants.

Problématique

Avec le contexte exposé, la proposition commerciale doit répondre aux facteurs clés de succès de la commercialisation détectés :

  • Rendre accessible les outils interactifs à l'international ;
  • Valoriser et convaincre de la situation rare et exceptionnelle de l'opération ;
  • Accompagner le promoteur dans la gestion de la commercialisation.

Solutions

Corséa Promotion a choisi de proposer plusieurs solutions 3D permettant de comprendre et s’immiscer dans le programme à plusieurs niveaux.

Situé dans un lieu exceptionnel, il est nécessaire de présenter le programme dans son environnement, à proximité de la baie de Porto Vecchio. La géolocalisation 360 créée, propose un panorama grandiose, où la résidence se fond dans la végétation, avec les principaux points d’intérêts de la cible (accès plages, restaurants, hôtels).

Ensuite, au niveau de l’opération, une maquette 3D avec l’option de découpe d’étages est réalisée. Elle permet d’accéder à la modélisation 3D de l’ensemble du programme puis à celle de chacun des appartements.

La maquette est l’outil idéal pour accompagner les clients dans la découverte des lieux :

  • Le point de vue aérien de la maquette permet de comprendre l’implantation de l’opération, des bâtiments les uns par rapport aux autres, l’omniprésence de la végétation, avec les essences locales. La qualité du rendu permet de valoriser au mieux l’architecture proposée par Wimm.
  • En descendant d’un niveau, le prospect se retrouve dans les étages et peut distinguer les différents logements disponibles et s’intéresser à ceux qui lui correspondent.
  • Lorsqu’il clique sur un bien qui l’intéresse, le plan 3D apparaît avec une proposition d’aménagement, la ou les terrasses… reflétant le confort offert dans chaque logement. Le client peut alors se projeter plus aisément.

Afin d’optimiser la diffusion de ces outils, Corséa Promotion choisit l’Iframe, facile à dupliquer, intégrée sur leur site web pour la commercialisation, ainsi que sur les sites webs des CGP. De plus, pour générer plus de contacts qualifiés, une landing page a été créée, regroupant des contenus attractifs, incitant au clic.

Capture-écran landingPage corséa promotion 

La multiplication des canaux de vente offre plus de visibilité à l'opération, plus de leads et l'augmentation de l'efficacité commerciale.

La collaboration entre Corséa Promotion et VirtualBuilding est un succès. La valorisation de ce beau programme en VEFA “Sognu di Cala Rossa” au travers de solutions 3D et d'une stratégie de diffusion online a permis d’atteindre 70% de vente après seulement 3 mois de commercialisation.

Merci à Corséa Promotion pour la confiance accordée et la qualité de nos échanges.

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