perspective extérieure Le jardin des Ormes - Acapace et Le Point Immobilier

Mise en ligne mars 2017

Livraison Site programme, back-office, maquette 3D,
plans de vente 3D, film 3D

Contexte

En 2015, le Conseil général de la Haute-Vienne a décidé de vendre l’ancienne Ecole Normale d’Institutrices de Limoges, datant de 1883. Ce vaste ensemble immobilier de 2.518m2 idéalement situé en centre ville, est en cours de réhabilitation et va devenir une résidence séniors. Acapace et le Point Immobilier sont en co-promotion sur ce beau projet mêlant architecture d’un style renaissance et rénovation aux lignes contemporaines.

L’opération se compose de 106 logements, du T1 au T2 répartis sur 4 niveaux au coeur d’un parc arboré. Le bâtiment accueille également des espaces collectifs et de services dont un salon de coiffure, un restaurant, une salle de fitness. La résidence se distinguera par son toit transformé en un jardin potager partagé accessible aux résidents. Un projet novateur, actuel et différenciant.

Perspective 3D Rooftop

Besoin

Le jardins des Ormes se commercialise auprès des investisseurs sur l’ensemble du territoire national. Les co-promoteurs cherchent donc des outils 3D novateurs permettant de présenter et valoriser à distance le programme immobilier. La commercialisation du programme est répartie entre les promoteurs par un allotement des appartements. La solution devra donc répondre à ce contexte en s’adaptant aux différents canaux de commercialisation.

Problématique

Les potentiels acquéreurs étant en majorité des investisseurs, il était donc important de proposer des solutions 3D venant apporter des informations claires et concises sur cette très belle opération, pour convaincre de l’intérêt d’investir dans le Jardin des Ormes.

  • Présenter la localisation de la résidence et sa proximité avec le centre-ville de Limoges ;
  • Valoriser l’architecture de l’opération : bâtiment du XIXè siècle, structure métallique sur les toits ;
  • Présenter l’ensemble des services proposé par les Jardins d’Arcadie ;
  • Permettre de présenter les logements et leur aménagement bien pensé pour les seniors.

La demande des co-promoteurs s’est également axée sur une solution de gestion de la commercialisation, afin d’optimiser le fonctionnement et l’efficacité dans le traitement de lots.

Solutions

Acapace et Le Point Immobilier ont finalement opté pour un package de solutions complet pour les accompagner dans la commercialisation du Jardin des Ormes.

Premièrement, ils ont choisi d’utiliser une maquette 3D avec découpe d’étages et plans de vente 3D pour présenter et valoriser le bâtiment, son architecture et l’ensemble des lots. Cela a permis de convaincre les investisseurs sur ces aménagements optimisés et adaptés aux futurs locataires.

4 perspectives viennent s’ajouter à la maquette : 2 extérieures, une rooftop et une intérieure. Celles-ci seront utilisées dans plusieurs supports de communication.

Ensuite, pour présenter le programme dans son environnement et convaincre les investisseurs ne connaissant pas forcément la ville de Limoges, les deux promoteurs immobiliers veulent utiliser un support vidéo. Cette prestation est d’autant plus intéressante dans le cadre d’un projet de réhabilitation.

  • le film 3D a été conçu à partir de la modélisation précédemment réalisée pour la maquette orbitale. Il présente les points forts de l'opération et illustre les futurs services de la résidence, par des plans vidéos reflétant le bien-être au quotidien au sein du Jardin des Ormes.
  • Constituée de plusieurs chapitres, la vidéo apporte une information structurée :
    • localisation et points d’intérêt ;
    • présentation de l’extérieur de la résidence (architecture, abords fleuris…) ;
    • présentation des services disponibles au coeur du programme immobilier ;
    • visualisation d’un intérieur de logement ;
    • le rooftop avec son potager.

Enfin, pour répondre au contexte de commercialisation et au besoin d’autonomie dans l’animation du site programme, les co-promoteurs ont opté pour la mise en place du back office de gestion. Celui-ci permet aux co-promoteurs:

  • De gérer l’ensemble des lots en temps réel : disponibilité, contenus associés à chaque fiche détaillées… ;
  • D’assurer l’allotement entre l’ensemble des forces de vente impliquées dans le programmes (répartition entre les promoteurs, puis chacun a séparé en fonction de ses canaux de vente) ;
  • De gérer les contacts entrants : les utilisateurs ont pu créer des profils avec un panier comprenant un ou plusieurs biens. Cela a permis aux commerciaux de prendre contact avec ces prospects en ayant déjà des informations sur leur parcours sur le site programme, leur recherche… ;
  • D’assurer une bonne gestion et animation du site programme grâce à un module Statistiques qui offre la possibilité de suivre diverses métriques, dont plusieurs permettant de voir l’impact des contenus écrits et visuels. Acapace et Le Point immobilier ont ainsi pu mettre en place des actions ciblées pour améliorer l’efficacité de leur communication et la performance de leur promotion.
Capture site programme immobilier

Site programme Le jardin des Ormes

A votre tour ! Souris démonstration maquette

Découvrez la maquette

Ce package global a permis à Acapace et Le Point Immobilier d’être dans les meilleures conditions pour commercialiser cette opération. En effet, après 6 mois de commercialisation, ce sont 60% des lots qui ont déjà été vendus. 

Si vous êtes intéressés par ce package pour la commercialisation de votre prochain projet immobilier, n'hésitez plus, contactez nous !