Perspective 3D Cuisine et Séjour

Mise en ligne Décembre 2016

Livraison Perspectives 3D

Contexte

Pichet Promotion, promoteur familial, est implanté sur l’ensemble du territoire national depuis plus de 30 ans. Le groupe propose chaque année de nombreux programmes immobiliers neufs, avec pour objectif de créer la ville de demain.

Pour assurer la commercialisation et la valorisation de l’ensemble de son offre, Pichet s’appuie sur des supports digitaux, comme l’utilisation d’une maquette 360. Le promoteur permet ainsi à ses prospects de se projeter plus aisément. Toutefois, certains supports de communication historiques sont toujours essentiels. C’est le cas de la perspective 3D.

Pour attirer les potentiels acquéreurs, il est primordial d’avoir un média accrocheur, incitant à se renseigner. La perspective 3D est utilisée dans 99,9% des commercialisations de logements en VEFA. C’est dans ce cadre que Pichet Promotion fait régulièrement appel à VirtualBuilding : perspective extérieure, intérieure et terrasse.

Besoin

Pour séduire et attirer au premier coup d’oeil, Pichet souhaite disposer de perspectives 3D transmettant des émotions et valorisant chacun de ses programmes immobiliers.

Problématique

Chaque projet possède ses spécificités et vise une cible différente. Il est donc important de bien cerner chaque projet, dans le but de proposer LE rendu qui valorisera aux mieux les atouts :

  • choix des angles de vues ;
  • choix d’une mise en scène : personnages, moment de la journée, décoration ;
  • prendre en compte la spécificité des différents matériaux.

Solutions

Dans le cadre du programme du Patio Bordelais, l’histoire du lieu est importante : situé à la place des anciens hangars de Caudéran, le projet de réhabilitation possède une architecture unique, chargée d’histoire. Dans un quartier en pleine mutation et plutôt résidentiel, Pichet Promotion propose un lieu de vie agréable et porté sur le “vivre ensemble” avec 55 logements sur deux trames parallèles, une allée piétonne les séparant.

Pour obtenir les perspectives 3D les plus réalistes possibles, un important travail est réalisé sur la représentation des matériaux.  Afin que les prospects puissent se projeter sans difficultés, il est important de faire une proposition avec une identité certaine, sans pour autant gêner cette projection.

image 3D pièce de vie ouverte sur terrasse

Image 3D de l'allée issue du programme le Patio Bordelais de Pichet Promotion

L’architecture mêlant ancien et neuf et ouvrant sur une grande allée, Pichet Promotion a fait le choix de communiquer sur cette allée piétonne. L’angle choisi pour cette illustration apporte une information sur la distance entre les logements, leur accès... En effet, la charpente métallique ouverte entre les deux bâtiments et les matériaux clairs permettent de laisser pleinement entrer la lumière dans l’allée. Autant d’éléments qui peuvent générer de l’intérêt et séduire les prospects.

La perspective intérieure est dans cette continuité. Les tons clairs agrandissent la pièce de vie et mettent en avant l’ouverture sur la terrasse. Le mobilier en bois et la finesse de la décoration apportent la chaleur et la sensation de bien-être souhaitée par le promoteur.

 

Dans le cadre du projet 1ère Avenue à Chaville en région parisienne, les éléments à communiquer dans le cadre des perspectives sont bien différents. En effet, la résidence est située entre deux bâtiments existants, en R+5 avec 80 logements. Pichet Promotion a souhaité communiquer sur l’insertion de ce programme, dans la continuité de l’existant, tout en ayant une identité distincte et unique.

1ère Avenue possède de nombreux atouts, très recherchés en région parisienne : balcons, terrasses, accès sécurisé, appartement lumineux, duplex... Les illustrer dans ce support de communication essentiel, permet d’attirer plus de prospects. Enfin, l’architecture du programme avec des façades en béton lasuré blanc et zinc, apporte une touche de dynamisme et de modernité.

Perspective extérieure, vu de la rue 

image 3D du salon et de sa terrasse

Sur la perspective extérieure, l’angle de vue adopté permet d’observer dans le même temps les accès sécurisés donnant sur la rue et les toits terrasses que l’on devine avec la perception de la végétation. L’insertion de la résidence entre les bâtiments existants est fluide. La perspective 3D met en valeur les espaces extérieurs dédiés aux appartements, présentant des balcons et terrasses aux gardes corps vitrés. Derrière ces espaces, des baies vitrées généreuses laissent penser que les logements sont baignés de lumière naturelle.

En effet, ce message est retranscrit dans la perspective intérieure, la clarté naturelle est associée à une ambiance chaleureuse : choix de la décoration, des couleurs... Choisir un duplex pour illustrer les intérieurs donne une impression de grandeur, d’espaces aérés.

Ces deux projets montrent l’importance de l’utilisation des perspectives et le choix des cadrages. La création de ce type de média est complexe, VirtualBuilding vous conseille et vous accompagne pour créer le résultat le plus pertinent pour votre communication.