perspective 3D d'un espace de vie d'un appartement de luxe

Livraison février 2019

Perspectives 3D

CONTEXTE

Dans la métropole lyonnaise, de nombreux quartiers sont en pleine mutation et permettent à l’offre résidentielle de se renouveler. Le quartier de l’industrie et des docks, à l’ouest de Lyon n’échappe pas à la règle. Les bords de Saône qui offrent un cadre verdoyant, sont complétés par de nombreuses commodités, pour un quotidien des plus agréable.

DIAGONALE, promoteur lyonnais indépendant à dimension internationale, propose le programme du Quai Florentin face à la Saône.

Ce projet, composé de 6 bâtiments, est commercialisé en 2 tranches.

  • Une première avec 4 bâtiments pour laquelle nous avons déjà réalisé plusieurs outils 3D interactifs ainsi qu’un film, il y a deux ans.
  • La seconde a débuté en 2019 et concerne les deux bâtiments les plus proches du fleuve. La situation exceptionnelle face à la Saône associée aux prestations de grande qualité en font une offre remarquable, avec 4 appartements en attique de type villas sur le toit.

BESOIN

En recherche d’une vue, d’un appartement de grand standing… les attentes des acheteurs autour du lancement de cette seconde tranche ont été fortes !

DIAGONALE a souhaité mettre en place une campagne de communication d’envergure pour annoncer ce lancement. L’objectif est d’être dans les meilleures dispositions pour commercialiser le programme. Pour se faire, le directeur de programme nous a sollicité pour réaliser plusieurs perspectives 3D permettant d’enrichir sa campagne, afin d’être présent sur des magazines associés à la clientèle ciblée.

PROBLÉMATIQUE

Pour Mélanie, chef de projet dédiée à cette production, les enjeux étaient multiples.

Premièrement, pour répondre aux attentes de DIAGONALE et à leurs objectifs de communication, il est nécessaire de s’éloigner des perspectives à caractère d’illustration et se rapprocher de “l’aspect photographique” attendu par le client et tendre vers des “visuels de magazines”.

Pour valoriser les logements d'exception avec du mobilier haut de gamme, toute la décoration doit être faite sur-mesure et être cohérente avec les prestations proposées par DIAGONALE .

SOLUTIONS

Afin que notre client puisse réaliser sa campagne de communication, 4 perspectives 3D ont été réalisées, dont 3 intérieures.

L’écoute et l’expérience ont permis à Mélanie de déterminer rapidement la ligne à tenir afin de réussir à réaliser ces visuels haut de gamme. “Mélanie connaît nos attentes, la compréhension aisée des enjeux nous a permis d’aller rapidement au but”.

Par exemple, l’aspect photographique recherché a fortement influencé le choix des cadrages. Une perspective 3D frontale n’est pas commune en promotion immobilière. Ici, la configuration de ce simplex se prête aisément à l’exercice. Cette proposition a tout de suite été validée par le promoteur. 

Pour la seconde perspective intérieure, le choix s’est porté sur un duplex avec plafond cathédrale, réalisée par une autre partie de notre équipe. C’est une sensibilité différente dans la proposition, offrant la possibilité à DIAGONALE d’exposer un univers supplémentaire dans sa communication et séduire une plus large audience.

illustration 3D duplex

Dans l’optique d’être “au même niveau que les agences immobilières” qui proposent de la transaction dans l’ancien, alors que DIAGONALE propose des logements en VEFA, nous leur avons proposé une perspective 3d valorisant l’espace nuit. Cette suite parentale traversante permet de montrer la générosité des volumes, mais également la luminosité et les prestations qualitatives dont disposeront les acquéreurs. Celle-ci, inspirée des magazines de décoration, met la pièce en valeur telle une photographie.

Enfin, le dernier visuel a pour objectif de représenter l’espace extérieur ainsi que la vue exceptionnelle qui s’offrira aux futurs habitants. Afin d’être dans la justesse de représentation, l’intégration de la vue est essentielle, ainsi que le travail des matériaux pour rendre l’image la plus réaliste possible : travail du sol, ainsi que les détails du béton matricé dans les moindres recoins.

illustration 3D d'une chambre et d'une terrasse luxueuse

RÉSULTATS

En avril 2019, notre client est en pleine campagne de communication et les perspectives sont visibles entre autres dans différents magazines et supports web. Les premiers retours sont satisfaisants ! “La perception des clients est bonne, des prospects ont demandé à visiter, pensant que c’était existant”.

Nous remercions DIAGONALE pour leur témoignage et leur souhaitons un beau succès commercial sur cette deuxième tranche !