Mise en ligne juillet 2018

Livraison Iframe +  Maquette 360° – Plans de vente 3D – Perspectives 3D

Contexte

Puteaux est une ville fortement basée sur les services, grâce notamment au quartier d’affaires de la défense. Ce dernier est le premier pôle européen d'affaires en terme de superficie (564 ha), compte 180.000 salariés et 42.000 habitants (source : aménagement Paris la défense).

La municipalité a entrepris il y a quelques années la reconquête des territoires urbains, comme le rond-point des berges. L’éco-quartier des bergères est en cours de construction. Celui-ci disposera d’une forte identité architecturale, prônant la mixité fonctionnelle et intergénérationnelle.

L’éco-quartier des Bergères devient un territoire très attractif de l’Ouest parisien : mi-distant du centre-ville de Puteaux et du quartier de la Défense, il dispose également d’un parc paysager généreux. Il attire les acquéreurs en recherche d’un lieu de vie agréable et répondant à l'ensemble de leurs besoins. En effet, la position centrale du projet offre une proximité avec toutes les commodités (services, transports, travail, loisirs…).

C’est dans ce contexte que Bouygues Immobilier a proposé sur le lot 1, un projet résidentiel, Sublime conçu par les cabinets d’architectures GERA Architectes et Xavier Bohl.

Ce programme immobilier est séquencé grâce à une architecture polymorphe et polyglotte. Il comprend 220 lots répartis dans 4 bâtiments. Remarquable avec sa tour, Sublime deviendra un des symboles du quartier.

 

 

Besoin - Problématique

Dans un quartier où plus de 1.300 lots sont ou vont être commercialisés, Bouygues Immobilier doit se différencier de la concurrence et séduire les futurs acquéreurs afin de garantir le succès commercial de l’opération.

Dans cet objectif, l'équipe Marketing du promoteur souhaite proposer des contenus valorisant le projet et permettant aux potentiels acheteurs de se projeter et de déclencher le coup de cœur pour conforter la prise de décision : l'achat.

Solutions

Bouygues Immobilier suit une tendance de systématisation d’utilisation d’outils d’aide à la vente en 3D. Dans le cadre de Sublime, l’utilisation de la 3D est d’autant plus importante : concurrence, architecture unique…

Pour accompagner la commercialisation, nous avons réalisé une maquette 3D du programme immobilier comme outil principal d’aide à la vente. Celle-ci permet de présenter :

  • L’architecture “classique et élégante” du projet (grâce à la 4K, les détails des façades restent de très bonne qualité en zoomant),
  • L’implantation des 4 bâtiments (dont la tour) et son parc, leurs accès,
  • Chaque bâtiment (avec leur signature architecturale) individuellement pour aller découvrir les étages puis les lots.

Ensuite, grâce à la découpe d’étage, les vendeurs sont en capacité de présenter les lots, disposant chacun d’un plan de vente 3D aménagé et décoré dans le but de favoriser la projection... L’interface offre une double solution de recherche de lots :

  • Un module de recherche multicritères (surface, typologie, étage, orientation…) permettant de trouver un bien dans les 4 bâtiments,
  • Une recherche en direct dans les étages de la maquette de chacun des bâtiments : chaque typologie de lots est distinguée par un code couleur, chaque lot par une étiquette.

Enfin, plusieurs perspectives 3D ont été réalisées pour accompagner le plan média mis en place pour ce projet (site programme, plaquette…).

Nous remercions les équipes de Bouygues Immobilier de nous avoir fait confiance sur ce projet. Nous leur souhaitons une belle réussite commerciale !

Vous avez également des projets avec une architecture unique à valoriser ? Rencontrons nous pour échanger et trouver les outils adaptés à vos programmes.