Peu d’activités échappent aujourd’hui au verdict du chiffre. La promotion immobilière n’échappe pas à la règle. C’est pourquoi VirtualBuilding propose, en appui de ses outils de gestion de lot et de qualification des contacts, un module statistiques intégré au back-office de gestion.

Performance du site en temps réel

Ces informations vous sont réservées, et vous y accédez via une connexion sécurisée. Le tableau de bord représentant la performance de votre promotion vous indique alors :

  • le nombre de visites par jour sur votre site, depuis sa mise en ligne jusqu’au jour de consultation des statistiques. Vous pouvez également choisir une période plus précise pour étudier plus précisément le comportement de vos prospects suite à un relais particulier (réseaux sociaux, campagne d’affichage…) ;

  • la répartition du trafic entre le mobile et celui issu des ordinateurs de bureau. Un élément à prendre en compte au moment de penser ergonomie et contenu : les décisions sont bien différentes si vous destinez votre promotion immobilière au mobile, ou si vous préférez axer votre communication pour une version web classique.
Garder un oeil sur la performance de votre site programme
Vision sur les lots les prisés

Analyse du comportement des utilisateurs

Le backoffice vous apporte un ensemble d’information spécifique à la promotion du programme, vous permettant d’ajuster votre stratégie :

  • des informations sur les visiteurs, leur profil, et notamment la déperdition entre le nombre de visiteurs uniques et les demandes de contact. Un indicateur qui peut révéler un manque d’attractivité de la page, du bien, incitant à la prise de contact : incompréhension dans le message, bouton « call to action » à repositionner, image à modifier… Les équipes de VirtualBuilding sont à votre écoute pour améliorer avec vous le taux de clic pour attirer toujours plus de prospects.

  • les pages les plus visitées, afin d’identifier quels sont les formats, les médias 3D qui attirent le plus l’attention des acquéreurs potentiels. Des informations importantes sur le comportement des internautes, et une aide à la décision sur les pages à relayer pour les rendre davantage visibles.

  • les lots les plus visités, une indication qui vous donne une information capitale sur les habitudes de recherche et les besoins de vos prospects : en fonction de l’emplacement géographique d’un programme immobilier, de la période de promotion, vous observerez des statistiques bien différentes. Ces indicateurs peuvent vous permettre d’adapter votre stratégie, en mettant par exemple en avant les biens qui se vendent le moins bien, et en adaptant le prix des biens immobiliers les plus attractifs.

Ce module statistique vous permet ainsi d’analyser la performance de votre promotion et de mettre en place les bonnes actions qui amélioreront encore son efficacité, sans avoir à faire appel à des outils spécialisés comme Google Analytics.