Le mardi 16 octobre 2018 dans Prestations

La 3D est entrée de plain-pied dans les outils de commercialisation des promoteurs immobiliers. La clientèle de plus en plus jeune, la génération Y, est très demandeuse de ces solutions digitales prônant une expérience client toujours plus aboutie.

Comment, dans ces conditions pousser à son paroxysme le réalisme des contenus 3D pour favoriser la projection ? Dans cet article, nous nous intéresserons plus particulièrement à l’utilisation de la vue réelle pour séduire et valoriser les projets auprès des acquéreurs.

Voici 3 moyens permettant de communiquer sur des programmes en VEFA en utilisant des médias mêlant 3D et réalité.

   1. La perspective 3D avec insertion de la vue réelle

Média de base et indispensable dans la communication sur le programme en VEFA, l’image 3D est utilisable sur tout support et est comme une première vitrine pour susciter l’intérêt auprès de vos prospects.

Qu’elle soit extérieure, intérieure ou terrasse, la perspective peut être des plus réaliste grâce à l’intégration de l’environnement réel. Celle-ci va contextualiser le bâtiment ou l’appartement, apportant de l’information visuelle complémentaire, ayant plus d’impact que les descriptifs.

Quoi de mieux qu’une terrasse avec vue sur les montagnes, un logement sans vis-à-vis ? En une image et sans arguments textuels ou verbaux, vous effacerez des freins dans l’esprit des prospects.

2 perspectives 3D avec intégration de la vue réelle

 

   2. La visite virtuelle

Regardons maintenant auprès des médias 3D interactifs. La réalisation de visites virtuelles a pour objectif de présenter les volumes, les prestations et séduire au travers d’une ou plusieurs décorations adaptées à votre cible, favorisant sa projection.

En plus de choisir des appartements avec de beaux espaces extérieurs, pourquoi n’ajouteriez-vous pas la vue réelle de ceux-ci pour générer le coup de cœur ? Grâce au drone, il est très facile de mettre en pratique cette option pour un ou plusieurs points de vue !

Dans une visite virtuelle, plus l’information est complète et précise, plus celle-ci est capable de créer ce coup de cœur. Ainsi, l’insertion de la vue réelle peut être un levier pour séduire les prospects et les faire avancer dans leur processus de décision d’achat.

Point de vue terrasse d'une visite virtuelle avec environnementCliquer sur l'image pour découvrir des visites immersives avec l'intégration de la vue réelle

 

   3. L’altimétrie

Pourquoi ne pas personnaliser cette expérience de visite virtuelle ? Grâce à l’altimétrie, vous pouvez être en capacité de proposer la vue réelle depuis chacun des logements. Avec un drone, la vue de chaque terrasse est photographiée puis retranscrite dans une visite virtuelle.

D’un point de vue technique, pour réaliser une altimétrie, on fournit au drone les coordonnées exactes de chaque point où les prises de vue doivent être réalisées : la hauteur pour chaque étage (altitude) et la position pour être au niveau de chaque balcon (longitude et latitude). Il est alors possible de réaliser l’ensemble des balcons/terrasses du programme en intégrant la vue exacte à 360°

Avec cette prestation, vous vous prémunissez de certaines objections et dans l’autre sens, vous disposez d’arguments supplémentaires pour “vendre” ces vues !

Informer, créer le coup de cœur, personnaliser l’expérience… Voici l’apport possible de l’intégration de la vue réelle sur différents médias 3D.

 

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