LE BLOG | Interview

[ITW partenaire] : Hoopp, créateur de la Maquette Physique Augmentée

17 novembre 2022

LE BLOG | Interview

[ITW partenaire] : Hoopp, créateur de la Maquette Physique Augmentée

17 novembre 2022

Chez VirtualBuilding, nous nous entourons de partenaires nationaux experts dans leur domaine. Notre cœur de métier est et restera la 3D. Toutefois, celle-ci s’intègre dans une stratégie de communication et de commercialisation bien rodée chez les promoteurs immobiliers. Ainsi, l’interconnexion de nos prestations 3D avec les solutions complémentaires du marché est essentielle. Depuis plus de 8 ans, nous sommes connectés à de nombreux outils et partenaires. 

Cette nouvelle  série d’articles est dédiée à nos partenaires. Pour ce numéro, Issam CHEKIR, co-créateur de la société Hoopp a accepté de répondre à nos questions.

01. Parlez-nous de Hoopp ?

« Je m’appelle Issam, architecte de formation. Je suis l’un des trois co-fondateurs de HOOPP. Une start-up qui souhaite dépoussiérer la maquette physique et la faire rentrer dans une nouvelle ère : celle du 4.0 ! Je définis HOOPP comme un laboratoire d’idée qui a pour ambition de révolutionner la maquette physique traditionnelle en lui apportant une touche digitale. Notre raison d’être : Proposer à nos clients promoteurs un produit pédagogique et immersif permettant une meilleure présentation, communication et commercialisation du projet immobilier. HOOPP est le créateur de la Maquette Physique Augmentée : le seul outil combinant parfaitement l’univers physique et numérique. »

02.  A quelle(s) problématique(s) des promoteurs immobiliers la société Hoopp répond-elle ?

HOOPP répond à une problématique toute simple à énoncer mais pourtant très complexe à résoudre : comment rendre le projet immobilier lisible et compréhensible par tous ? Voila la question, de prime à bord primaire, à la quelle nous nous forçons de répondre tous les jours, car pour nous, la question de l’intelligibilité est primordialePour y répondre, nous avons créé ce que nous appelons une Maquette physique Augmentée. Un outil évolutif et dynamique permettant aussi bien la concertation lors de la phase d’étude que la présentation – promotion lors de la phase de commercialisation. Évolutif car les volumes en impressions 3D sont interchangeables. Nous pouvons donc les remplacer facilement selon l’avancement et les modifications du projet. Dynamique car nous combinons projections d’animations sur les volumes physiques et diffusion de contenu 3D sur les écrans.

 03. Une connexion en direct avec VirtualBuilding ?

La transition est toute faite !

Notre outil serait incomplet sans la richesse et la complémentarité du contenu 3D présentée sur les écrans de diffusion. Ce travail est réalisé par notre partenaire VirtualBuilding. Grâce à la qualité de leurs produits, nous concevons et créons nos animations pédagogiques pour un large public. La complémentarité de nos prestations fait de nous des partenaires privilégiés.

04.  Quelle est votre vision de la promotion immobilière de demain ? Quelle y sera la place de Hoopp ?

Au vu des enjeux climatiques actuels, la promotion immobilière de demain sera inexorablement portée sur des sujets tels que la durabilité, l’économie d’énergie, le bas carbone, le biosourcé et plus de frugalité. Des sujets complexes et actuels  qui vont forcément conditionner le choix des futurs investisseurs et acquéreurs. A travers la Maquette Physique Augmentée, nous souhaitons accompagner les promoteurs immobiliers dans le storytelling et la narration de leurs projets. Matérialiser via les animations vidéos et les contenus 3D, les réponses apportées par les groupements constitués bien évidemment par les promoteurs, les architectes, les bureaux d’études, les exploitants etc… Synthétiser toute cette intelligence collective dans une innovation brevetée, 100% française et 100% recycable. »

Pin It on Pinterest

Share This