LE BLOG | Projet | Technologie

Sélection été : du soleil dans vos perspectives 3d

21 juillet 2021

LE BLOG | Projet | Technologie

Sélection été : du soleil dans vos perspectives 3d

21 juillet 2021

L’été c’est, le soleil, le farniente, la plage et tant d’autres termes rayonnants qui nous font adorer cette saison ! Les outils de visualisation 3D sont un excellent moyen de représenter un futur programme immobilier à cette période, qui fait rêver les acquéreurs.

Nous avons sélectionné pour vous une série de perspectives 3D qui sentent bon la saison estivale : perspectives intérieures, perspectives terrasses, perspectives extérieures et perspectives aériennes.

Perspective intérieure :
l’éclat de la lumière naturelle

Selon son orientation, un logement se retrouve plus ou moins exposé à la lumière du soleil. Cet éclairage naturel synonyme d’économie d’énergie et de vitamine D rend le bien encore plus agréable à vivre. Comme le montre les perspectives 3D, la lumière du jour joue un rôle important dans la conception des logements. Et ce, notamment avec la montée en puissance des grandes ouvertures vers l’extérieur. Nos solutions 3D sont compatibles avec Solen qui grâce à un simulateur de luminosité naturelle valorise le potentiel d’ensoleillement de chaque bien.

Représenter la vue intérieure 3D d’un bien en prenant en considération la lumière naturelle est une décision pleine d’intérêt. Cela permet de rassurer le futur acquéreur sur l’intensité de cette exposition et son impact sur le salon, le séjour ou tout autre pièce du logement. 

Perspective terrasse :

la beauté des terrasses ensoleillées

Les espaces extérieurs sont LES coins détentes par excellence durant cette saison. Jardins privatifs, loggia, balcons ou encore terrasses sont des critères de plus en plus recherchés par les acquéreurs lors de la location ou l’achat d’un bien en campagne comme en ville. Face à ces attentes en pleine expansion, mise en valeur et mise en scène de ces espaces sont indispensables.

Réaliser une vue extérieure terrasse est l’occasion parfaite de valoriser les atouts de cette surface et ainsi de provoquer le coup de cœur. Le futur acquéreur se projette directement dans un moment intime, qu’il imagine et qu’il désire vivre.

Perspective extérieure : l’arrivée des couchers de soleil à couper le souffle

Comment mieux finir une journée qu’en admirant un coucher de soleil depuis chez soi ? Véritable spectacle pour l’habitant, cette transition entre le jour et la nuit témoigne une nouvelle fois de la beauté naturelle de l’été. Imaginer cette atmosphère à la fois douce et fascinante que nous retrouvons en fin de journée est un véritable plus dans la commercialisation d’un logement.

La vue extérieure 3D est le choix idéal pour mettre en avant les avantages du soleil couchant sur un bien immobilier : le reflet sur la façade, sur ses matériaux, sur les espaces extérieurs, la vue depuis le logement…

Perspective aérienne et extérieure :
la fraîcheur de l’environnement naturel

En plus de ses enjeux écologiques, l’environnement naturel constitue un véritable îlot de fraîcheur pour les habitants en période de forte chaleur. Pour gagner en confort de vie ou encore se protéger de la chaleur, le lien entre bien immobilier et nature est de plus en plus important. Un argument que nous retrouvons tout autant dans les programmes immobiliers urbains que ruraux.

La vue aérienne 3D est une opportunité de dévoiler les ressources environnementales qui entourent l’opération. De son côté, la vue extérieure illustre la relation directe qui se crée entre l’habitat et le projet paysager qui lui procure cette fraîcheur : jardins, arbustes, plantes…

Selon un sondage Statista, 45% des Français affirment que l’été est leur saison préférée. Ce n’est pas cet article qui va les contredire. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du bien immobilier, l’été est vecteur de bienfaits naturels essentiels. Commercialiser un programme en projetant les prospects dans ce climat de bien-être est alors très pertinent. 

Cette projection est rendue possible grâce à la flexibilité des perspectives 3D qui permettent de mettre en scène l’habitat en multipliant les points de vue et les temporalités. Si les images 3D sont d’excellents outils de séduction, d’autres types de rendus 3D immergent l’acquéreur dans son futur bien en période estivale. Par exemple, le film 3D qui anime chaque recoin du bien.

Pin It on Pinterest

Share This