Enrichir votre site promoteur ou créer un site programme dédié : quel choix pour votre projet immobilier ?

29 février 2024

L’industrie immobilière a connu de nombreuses évolutions numériques au fil des décennies. Web, BIM, blockchain, 3D, data… Celles-ci ont façonné les pratiques du secteur. Nous souhaitons revenir aujourd’hui au sujet du web. En effet, internet est devenu la première vitrine de vos programmes immobiliers : outils de visualisation 3D, vidéos, documentation… Chaque promoteur développe sa stratégie et nous distinguons deux approches : tout centraliser et enrichir le site promoteur ou créer des sites programmes dédiés. Dans cet article, nous explorerons ces deux options pour vous aider à déterminer laquelle convient le mieux à votre projet immobilier, vos enjeux et vos budgets ! 

/ Enrichir votre site promoteur

Enrichir son site promoteur pour son nouveau programme immobilier - Groupe Gambetta

Site promoteur – Les Ateliers – Groupe Gambetta

Enrichir votre site promoteur vous permet d’abord d’adopter une stratégie globale cohérente entre tous vos projets ! Ainsi, en alignant les contenus, les designs et les fonctionnalités, vous créez une expérience parfaitement homogène. Les avantages ? Cela renforce la perception de votre marque et facilite la navigation pour vos visiteurs ! Vous proposez ainsi une expérience utilisateur unique d’exploration de votre programme immobilier de manière immersive et marquante ! 

De plus, l’analyse des données de navigation sur votre site internet permet de cibler efficacement les prospects et d’optimiser les appels à l’action. Résultat, vous maximisez la conversion des visiteurs en leads qualifiés. Il serait dommage de se priver d’une stratégie de captation de lead aussi efficace ! 

Enfin, l’intégration de contenus 3D représente un élément clé pour enrichir l’expérience utilisateur et encourager l’interaction. Les avantages sont nombreux ! Informer de manière pédagogique en offrant une vision réaliste des programmes immobiliers, augmenter le temps de présence des visiteurs sur votre site, stimuler leur intérêt et les inciter à passer à l’action… 

/ Créer un site programme dédié

Site programme dédié - Programme Orso - Giboire

Site programme dédié – Orso – Giboire

La création d’un site programme dédié permet quant à elle, de s’offrir la possibilité de construire un univers propre à chaque programme immobilier. Pour cela, vous pouvez être accompagné d’agences de communication spécialisées par exemple ! Ainsi, vous proposez des sites sur-mesure qui reflètent parfaitement l’identité et les caractéristiques de votre programme. 

Opter pour un site programme dédié offre également une meilleure flexibilité pour tester de nouveaux outils d’aide à la vente. Des fonctionnalités telles que les outils de visualisation 3D, des cartes interactives, par exemple, peuvent être intégrées plus aisément et ainsi offrir une expérience immersive et engageante pour les visiteurs.

Enfin, la création d’un site programme dédié est particulièrement pertinente dans le cadre de projets de co-promotion, de ZAC et de projets à long terme ! Vous permettez ainsi une mise en valeur particulière des caractéristiques de votre programme ! 

/ Comment choisir la meilleure option pour votre projet ?

Site promoteur - Programme Orso - Giboire

Site promoteur – Orso – Giboire

Site programme dédié - Programme Orso - Giboire

Site programme dédié – Orso – Giboire

Le choix entre enrichir un site existant avec des contenus 3D ou créer un site programme dédié dépend de votre projet, de vos ressources et de vos objectifs ! Si vous cherchez à améliorer l’expérience sur votre site actuel, l’intégration de contenus 3D est un excellent choix. En revanche, si vous souhaitez personnaliser chaque aspect de la présentation de votre programme, la création d’un site programme dédié peut être la voie à suivre ! L’expérience utilisateur n’en sera que plus réussie ! 

Sinon, pourquoi ne pas faire le choix des deux approches ? En effet, cela peut être envisageable lorsque la marque nécessite une présence forte et distincte pour chaque programme immobilier ! Dans ce contexte, l’intégration de la 3D joue un rôle catalyseur crucial en enrichissant l’expérience utilisateur et en stimulant l’engagement, ce qui peut conduire à des résultats commerciaux significatifs.

Que vous fassiez le choix de l’une ou l’autre approche, nos équipes peuvent vous accompagner et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter ! 

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