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Étude de cas #1 : Comment faciliter la commercialisation d’IGH en 3D ?

23 mai 2022

PROJET : Bouygues Immobilier commercialise son îlot Sollys, situé dans le quartier de Confluence à Lyon. Cet îlot mixte est réparti sur 32 500 m² et comprend plus de 200 logements dans plusieurs bâtiments. Parmi eux, la résidence So’Ô est un programme immobilier de 16 étages aux prestations haut-de-gamme.

ENJEU : Le promoteur cherche LA solution 3D parfaite pour révéler le potentiel de son programme et faciliter ses ventes pendant la phase de commercialisation. Bouygues Immobilier nous a sollicité dans le but de valoriser en 3D l’un des atouts phare de cet immeuble : sa grande hauteur et les vues d’exception sur les plus beaux sites Lyonnais. L’objectif recherché est d’argumenter la grille tarifaire afin d’être transparent.

STRATÉGIE : Le choix du bon outil VirtualBuilding – L’ALTIMÉTRIE : En contactant notre agence de virtualisation 3D, le promoteur immobilier souhaite obtenir un outil d’aide à la vente sur-mesure et adapté à ses besoins. Notre large gamme de prestations (perspectives 3D, photolocalisation, maquette 3D, visite virtuelle…), offre la possibilité de faciliter la compréhension du programme : à l’échelle de l’environnement, de la résidence ou de l’appartement. Cependant, aux vues des spécificités de l’immeuble (grande hauteur et vues dégagées), il est nécessaire de leur proposer une tout autre prestation : l’altimétrie

Une fois le choix fait, pour concevoir les altimétries de la résidence So’Ô, nous sommes venus capturer avec notre pilote de drone, les vues réelles de plus d’une 40aine d’appartements. À ces photos panoramiques, nous avons intégré les balcons ainsi que les bâtiments environnants (modélisés pour la maquette 3D). Bouygues Immobilier propose alors une immersion des plus réalistes, avec en point d’orgue une justesse sur la future réalité.

RÉSULTAT : De par ses fonctionnalités, l’altimétrie est parfaite pour présenter et comparer rapidement les différentes vues. La solution permet donc de répondre à la problématique du promoteur et d’argumenter le tarif derrière chaque appartement ! De plus, notre proximité a permis à notre chargé d’affaires de se rendre en espace de vente, avant le lancement commercial du programme. Ceci est pratique pour accompagner, former les équipes à l’utilisation des outils.

La mission est un succès. Bouygues Immobilier a boosté ses ventes, augmenté sa visibilité et sa notoriété. Son image de marque et sa relation client sont également améliorées !

Découvrez en vidéo la réponse à cette étude de cas :

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