Le film 3D, est un moyen simple et efficace de diffuser tous les messages clés de votre argumentaire et de valoriser les points forts de votre projet immobilier.

Un média autonome de présentation de votre programme

Contrairement aux solutions interactives comme la visite virtuelle ou le configurateur 3D, le film 3D est un format autonome, qui ne nécessite aucune action de votre part ou de celle de vos clients. De ce fait, il constitue le média parfait pour être diffusé sur votre stand, durant un salon, en bulle de vente. Vous profitez alors pleinement de cette image en mouvement dont l’attractivité n’est plus à démontrer.

Percutant, rythmé, le film 3D peut également être un excellent point d’entrée pour créer un effet de teasing, notamment s’il est diffusé sur les réseaux sociaux.

Dans un cas comme dans l’autre, ce format vous permet de maîtriser complètement votre discours : qu’il s’agisse des images, de l’éventuelle voix off ajoutée à la vidéo ou des incrustations textuelles, vous distillez vos arguments comme vous l’entendez.

Trois formats différents, trois prestations distinctes

Le format vidéo doit présenter votre projet immobilier sous tous ses angles, de l’environnement des bâtiments à leur implantation, en passant par les biens immobiliers mis en vente. Pour ce faire, il associe différentes techniques complémentaires. VirtualBuilding vous propose trois productions différentes et adaptées à tous les budgets :

  • le clip motion, un format court de 90 secondes qui s’appuie sur des perspectives 3D, la localisation de votre programme immobilier à l’échelle de la France et jusqu’au quartier, les photos réelles de l’environnement du projet, les plans 3D ; 
  • le clip d'animation 3D standardisé, dont la durée est également de 90 secondes, et qui comprend la localisation de votre programme, un traveling aérien virtuel autour du projet, puis une vue du hall d'entrée du bâtiment, l’entrée dans un appartement-témoin et enfin, une vue depuis une terrasse ou un balcon ;
  • le film d'animation 3D sur-mesure, dont la durée est supérieure, et dont vous concevez le scénario avec les équipes de VirtualBuilding. Une prestation particulièrement aboutie, fruit de toute notre expertise en immobilier de logement. Pour plus de réalisme, des vrais acteurs peuvent être intégrés dans les scènes 3D, permettant une mise en situation hyperréaliste, à même d’amener vos clients à se projeter dans leur futur bien immobilier.

Quel que soit le format retenu, chaque scène, chaque plan caméra est l'occasion d'indiquer vos prestations, afin d’apporter les informations les plus convaincantes possible aux futurs acquéreurs.