Parmi les outils d’aide à la vente en VEFA, la maquette 3D est idéale pour présenter un programme immobilier et lever les incertitudes. Quelle sera la vue depuis ce balcon ? Quel type d’appartement se trouve à côté du bien convoité ? À quelle distance se trouve le vis-à-vis ? Autant de questions que peuvent se poser les acquéreurs potentiels et auxquelles la maquette 3D vous aidera à répondre.

Les 3 modes de vues disponibles sur la maquettes 360

Trois modes de vues pour une information claire et intuitive

À l’échelle d’un projet de plusieurs bâtiments, il est impératif de proposer différents points de vue. C’est pourquoi la maquette 3D s’articule autour de trois modes :

  • un mode aérien, qui permet au prospect de comprendre l’implantation de la résidence, les accès, les parkings, de localiser les entrées, mais aussi de découvrir l’aspect paysager du projet ;
  • un mode piéton, qui permet de découvrir les façades extérieures et l’architecture du programme immobilier. Les personnages, les véhicules, les éléments de végétation ou encore le réalisme du ciel permettent de créer une ambiance, une atmosphère fidèle et rassurante, dans laquelle le prospect peut se projeter ;
  • un mode piéton cœur d’îlot enfin, que VirtualBuilding préconise pour les projets immobiliers de petites hauteurs, ou lorsque la distance séparant les bâtiments est importante. Ce mode de vue exclusif permet de présenter les façades intérieures et l’aspect paysager.

Un moteur 3D puissant au service de l'expérience client

VirtualBuilding utilise la technologie brevetée Evimmo 3D pour concevoir ses maquettes et vous proposer une prestation des plus abouties. Les images utilisées dans la maquette 3D sont précalculées, un atout de taille qui permet :

  • d’éliminer toute contrainte de diffusion ; 
  • d’éviter tout effet saccadé et permettant une expérience utilisateur fluide et intuitive ; 
  • de proposer une qualité d’images exceptionnelle, une résolution 4K. Cette définition, 4 fois supérieure à la HD, permet de zoomer sur les détails sans perdre en qualité.

Depuis cette maquette orbitale de votre programme, vous pouvez visualiser l’ensemble des lots grâce à la fonction de découpe étage par étage. Chaque acquéreur potentiel peut ainsi rechercher, comparer, puis choisir son appartement.

L’expérience utilisateur est intuitive : à chaque découpe d’étage, la maquette 3D permet d’isoler une typologie d’appartement grâce au zoning coloré. En un clic, vous accédez ensuite à la fiche détaillée du logement sélectionné et vous visualisez son plan 3D aménagé et décoré.

Avec la maquette 3D, donnez à vos vendeurs un outil complet et à vos futurs acquéreurs une solution 3D simple, pour les guider dans le choix de leur appartement.

Caractéristiques graphiques maquette 3D